Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

procrastination

  • 8 ans de réflexion

    C'était le temps qu'il fallait pour bien procrastiner. Savez-vous que c'est la meilleure méthode pour engranger ? Des idées, des images, des pensées, des lectures, des notes, des découpages ( ah oui, découper des articles, des images ; collecter et créer de "nouveaux dossiers" dans notre mémoire annexe que l'on remplit et qu'on oublie). Mais il en reste bien quelque chose, non ? Le problème, pour ne pas s'égarer totalement, c'est qu'il faudrait ranger tout ça. S'y mettre. C'est alors que devient absolument nécessaire de retrouver les photos du pique-nique de l'été dernier. Pourquoi ? Une pensée vous a traversé, qui en a entraîné une autre et une autre qui vous a amené à cette interrogation: " c'était quel jour de juillet déjà ? ". C'est alors qu'on trouve les textes d'un vieux blog abandonné ( pas celui-là, un autre) et on se dit que c'était pas mal d'écrire un peu au hasard des choses que personne ne lisait mais qui entretenait l'espoir que, peut-être, il y avait quelque part un esprit ( égaré ? curieux ? vagabond ? ) qui aboutirait ici. Sans exigence particulière.

    Il est temps, peut-être maintenant, d'extraire tout ce qui attend, ( les idées, les pensées, les lectures, les notes...)

    A demain. Promis.

  • Ne rien faire ?

    IMG_6376b.jpg

     

    "Procrastiner ne signifie pas ne rien faire. Il est très rare que les procrastinateurs ne fassent rien. Ils font des choses dont l'utilité est secondaire, comme jardiner, tailler ses crayons, faire le tableau de la réorganisation de leurs fichiers pour plus tard. Pourquoi le procrastinateur se livre-t-il à de pareilles activités ? Parce qu'elle sont un moyen d'éviter de faire une tâche plus importante."

    John Perry

     

  • Noir et blanc

    Regarder une photo de l'époque où je me prenais pour Cartier-Bresson...

    IMG_4186c.jpg

  • Procrastination

    "Si la philosophie permet d’échapper à la procrastination, la littérature permet d’en explorer les affres et l’expérience. C’est Marcel Proust qui en parle le premier : La recherche du temps perdu, qu’est-ce que c’est sinon l’immense odyssée de quelqu’un qui n’a pas vécu ce qu’il avait à vivre, et qui ne peut le vivre qu’en décidant de l’écrire ?"

    Mathieu Potte-Bonneville

    cendrier.jpg

  • Pour commencer

    IMG_2566 2b.jpg

  • Avant de commencer

    fenêtre.jpg

  • En attendant l'inspiration,

    c'est bien, un ami anglais.

     

    IMG_2622b.jpg

  • Un doute

    L'angoisse de...

    essai MEPa.jpg

  • Un début

    Commençons par quelque chose de petit. Nous dirons qu'il s'agit d'une entrée modeste.

    toumi.jpg